Virtual Home - Une fantastique mine d'informations pour les visiteurs

Virtual Home rend de nombreux service à la Communauté et se complète chaque jour de nombreuses pages portant une information pratique, technique, financière ou juridique relative à l'acquisition, à la vente, à la fiscalité, à la construction ou au financement d'immeubles.



Virtual Home permet aux propriétaires et aux locataires de
placer gratuitement leur petite annonce immobilière en vue de vendre, louer, acheter ou prendre en location un bien immeuble à usage résidentiel ou commercial. A nouveau, Virtual Home ne se pose pas en intermédiaire commissionné et ne joue en aucun cas le rôle d'agence immobilière.


Virtual Home est agencé de façon à faciliter la recherche des informations pratiques, juridiques, techniques et financières relatives au menu exploré. Plus de 300 questions et leurs réponses ont ainsi déjà été placées sur le site tout en préservant l'anonymat des parties.


Ainsi au départ des chacune de nos rubriques, il existe un accès directe vers les pages reprenant de
véritables situations vécues par certains et dont vous pouvez bénéficier de l'expérience en prenant connaissance des questions et des solutions qui y ont été apportées.



Virtual Home s'adresse à tous en dépouillant, analysant, expliquant et en diffusant gratuitement une série impressionnante d'articles juridiques relatifs aux immeubles. De même tous les textes légaux relatifs à la propriété, à la construction, à la location, aux crédits hypothécaires, ... provenant des codes civil, judiciaire et fiscal sont intégralement diffusés sur Virtual Home.


La philosophie de Virtual Home est de rendre service à tous, visiteurs, annonceurs mais aussi aux associations qui proposent une aide aux personnes et dont la finalité est exclusivement sociale. Dans cette optique, Virtual Home se propose d'héberger gratuitement toute l'information en provenance des asbl qui jouent un rôle actif dans les secteurs que nous couvrons.

 Virtual Home rend également service aux particuliers qui souhaitent trouver un gardien de maison ou une équipe de rénovateurs. En faisant appel à eux, Virtual Home s'engage non seulement sur la moralité des personnes qui vous seront présentées (production d'un certificat de bonne vie et moeurs pour gardiennage), mais en outre sur la régularité des formes (établissement d'un état des lieux, signature d'une convention, tour du propriétaire, description des travaux, cahier des charges, ...). Par ailleurs, nous nous engageons solidairement et de manière indivisible à la réparation de toute faute, même légère, qui pourrait être imputée aux personnes que nous vous aurons présentées.

Les services de conseil, d'annonce, d'inscription et d'insertion sont tout simplement gratuits et rendus dans un esprit de service à la Communauté. Virtual Home est un outil servant aussi bien les intérêts de ses visiteurs que ceux de ses annonceurs et de ses partenaires.

<-- Retour à l'index